Logo--Full2

Compte d’épargne

La carte de crédit est considérée comme une bonne alternative aux chèques, à l’argent liquide et aux cartes de débits lors d’achats ou de dépenses.

Avis de non-responsabilité : les informations contenues dans cet article sont fournies à titre informatif uniquement, ne doivent pas être interprétées comme des conseils juridiques sur quelque sujet que ce soit et ne doivent pas être considérées comme telles. L'auteur décline toute responsabilité pour les conséquences de quelque nature que ce soit découlant de l'utilisation de ces informations.​

La carte de crédit est considérée comme une bonne alternative aux chèques, à l’argent liquide et aux cartes de débits lors d’achats ou de dépenses.

mode de fonctionnement

Les cartes de crédit donnent aux clients la possibilité d’accéder à des fonds qu’ils n’ont pas encore sur leur compte chèque ou épargne. Ils doivent, bien entendu, rembourser la somme empruntée à un taux d’intérêt déterminé. Le facteur principal qui détermine si une personne peut ou non avoir accès à une carte de crédit est sa marge de crédit. Lorsque les clients demandent une carte de crédit, les banques évaluent leur marge de crédit afin de déterminer leur capacité de remboursement.

Une carte de crédit présente les caractéristiques essentielles suivantes :

  • • Une “limite de crédit” qui représente le montant maximum du prêt.
  • • Un taux annuel en pourcentage (taux d’intérêt), qui peut s’accumuler mensuellement pour tout crédit non remboursé en totalité à la fin de la période de grâce.
  • • Des frais d’entretien annuels, le cas échéant.
  • • Une date d’expiration de la carte de crédit

Souvent, les personnes ayant une marge de crédit faible seront obligée d’utiliser leur crédit à un taux d’intérêt plus élevé que celles ayant une marge de crédit supérieure.

Caractéristiques et avantages

L’un des principaux avantages qu’une carte de crédit apporte à ses utilisateurs c’est une certaine flexiblilité en ce qui concerne leur stratégie financière. Les cartes de crédit sont particulièrement précieuses pour ceux qui doivent soit faire des achats coûteux, soit faire face à des factures ou des dépenses imprévues. Un autre avantage est que certaines cartes de crédit offrent divers “cadeaux”, tels que des AIR MILES ou des programmes de remise en espèces pour récompenser les clients de leur fidélité. Toutefois, comme mentionné précédemment, il convient de s’informer comme il se doit sur les différents types de cartes de crédit disponibles afin de s’assurer que le choix du client soit le plus approprié.

different types

Les principales banques canadiennes proposent chacune diverses cartes de crédit avec différents taux d’intérêt, de limites de crédit minimales ou maximales et des conditions d’emprunt intéressantes. Quelle que soit la banque utilisée par un particulier, il est essentiel de se renseigner sur les taux d’intérêt applicables aux achats et aux avances de fonds. Dans de nombreuses situations, le taux d’intérêt des avances de fonds sera sensiblement plus élevé que le taux offert pour l’achat. Les clients qui espèrent utiliser leur carte de crédit comme un service d’avances de fonds doivent être très attentifs à ces taux, car il peut devenir incroyablement difficile de rembourser des soldes de carte de crédit importants à des taux d’intérêt de 20 % et plus.

De nombreuses banques canadiennes sont prêtes à accorder des limites de crédit importantes à leurs clients – dans ces situations. Toutefois, les banques exigeront souvent la preuve d’un certain niveau de revenu qu’elles jugent approprié pour la carte en question. Pour convaincre les clients de tous niveaux de revenus de souscrire à de nouvelles cartes de crédit, les banques offrent souvent un taux d’intérêt de lancement de 0 % sur tous les achats effectués pendant une période déterminée. Les clients doivent cependant être très prudents. Dans de nombreux cas, les taux d’intérêt reviendront à leur niveau normal après la fin de la période d’introduction. Tout solde impayé sur la carte sera soumis à des intérêts depuis l’acquisition de cette dernière, et pas seulement pour la période écoulée depuis l’expiration de l’offre du taux d’intérêt de 0 %.

Les détenteurs des cartes crédit doivent tenir compte du moment où les intérêts/charges financières vont commencer à s’accumuler. Pour certaines cartes, les intérêts ne commencent à s’accumuler qu’après le délai de grâce, généralement autour de 21 jours. Toutefois, il n’est pas rare que certains émetteurs de cartes de crédit canadiens commencent à percevoir des frais financiers immédiatement après l’exécution d’une transaction. Pour ceux qui ont effectué des achats importants avec leur carte, cela peut entraîner des paiements mensuels importants.

F.A.Q

Oui, c’est une autre question importante qu’un client doit poser aux représentants de sa banque. Dans certaines situations, les taux d’intérêt peuvent augmenter considérablement si le client manque son paiement mensuel.
Le paiement minimum de votre carte de crédit est le montant le plus bas que vous devez payer chaque mois après avoir utilisé votre carte de crédit, pour maintenir votre compte de carte de crédit en règle. Vous pouvez trouver votre paiement minimum sur votre relevé de carte de crédit.
Cela dépend entièrement de l’émetteur de la carte. Le nombre de jours précis entre les paiements peut varier considérablement d’une banque à l’autre. En général, la date d’échéance du paiement est indiquée sur le relevé mensuel de votre carte de crédit.
Il est impossible d’éviter les intérêts sur les avances de fonds et les frais qui y sont associés. Ces frais d’intérêt commencent à la date de la transaction.

Commencez maintenant

Je suis le fondateur d’Easy Finance Academy et un éducateur financier auprès d’investisseurs et d’entrepreneurs minoritaires. Et chaque jour, je donne à mes étudiants les meilleures informations, stratégies et idées éprouvées pour les aider à atteindre la liberté financière dont ils rêvent.

Commencez maintenant

Je suis le fondateur d’Easy Finance Academy et un éducateur financier auprès d’investisseurs et d’entrepreneurs minoritaires. Et chaque jour, je donne à mes étudiants les meilleures informations, stratégies et idées éprouvées pour les aider à atteindre la liberté financière dont ils rêvent.

Easy Finance Academy

Easy Finance Academy Inc. est une société mondiale d’éducation financière pour les investisseurs minoritaires et les entrepreneurs.

Droits d’auteur © 2022 Easy Finance Academy | Les termes & conditions | Avertissement | Politique de confidentialité